Bilan de l'incendie de Montplaisir: Un corps calciné et 18 blessés
Le ministère de l’Intérieur a annoncé, dans un communiqué, qu’une alerte a été lancée, concernant un incendie au siège du mouvement Ennahdha, vers 14 heures 24. La salle des opérations de l’Office de Protection civile et les services sécuritaires ont été sollicités pour une intervention immédiate.
Le directeur général de l’Office de la Protection civile a été chargé de se rendre sur place pour superviser l’opération de secours.
Selon les premiers éléments, un corps calciné a été découvert au siège du parti et il a été identifié. Il s’agit d’un homme né en 1970 et résident à la cité Ettahrir à Tunis. Il était ancien agent d’accueil au siège du parti.
Une fois l’incendie maîtrisé, les agents de protection civile ont évacué tous les occupants du bâtiment. 18 blessés sont à déplorer dont 16 souffrant de problèmes dus à l’inhalation de la fumée. Une seule personne souffre de brûlures et une autre de fractures, a précisé le ministère de l’Intérieur.
L’enquête judiciaire est en cours, menée en coopération avec le ministère public, pour faire la lumière sur cet incident, a ajouté le même communiqué.